Musique Lo-Fi : LES AVANTAGES DE LA MUSIQUE LOFI

Your video will begin in 15
Skip ad (5)
0 Views
Published
Partagez cette musique Lofi : https://youtu.be/9OQrna1dNK8

LES AVANTAGES DE LA MUSIQUE LOFI
Comme par magie, les caractéristiques imparfaites de la musique lofi ont été attribuées aux avantages suivants pour ses auditeurs :

Augmentation de l'activité cérébrale
Amélioration des capacités cognitives
Amélioration de l'humeur
Réduction de l'anxiété
Effets calmants et réparateurs

AUGMENTATION DE L'ACTIVITÉ CÉRÉBRALE
Les boucles de batterie que l'on trouve dans la musique lofi deviennent prévisibles à un niveau subconscient, créant un sentiment de confort ou de nostalgie lorsqu'elles prennent la place des bruits environnementaux externes, les deux hémisphères du cerveau étant activés. L'augmentation de l'activité cérébrale se traduit par une amélioration de la concentration.

AMÉLIORATION DES CAPACITÉS COGNITIVES
Dans une étude réalisée en 2019 par l'université de Manille, des chercheurs ont étudié les effets d'une musique de fond lofi et non lyrique sur le rappel libre ou la mémoire. La conclusion à laquelle ils sont parvenus est que les participants qui ont écouté de la musique lofi et non lyrique ont obtenu des scores significativement plus élevés que les deux groupes de contrôle, à savoir sans musique et avec musique lofi avec paroles.

ÉLÉVATION DE L'HUMEUR
La musique lente libère de la sérotonine, un neurotransmetteur responsable de l'humeur, également connu sous le nom d'"hormone du bonheur". La musique lofi augmente la Dopamine et la Sérotonine pour améliorer l'humeur, tout en réduisant simultanément le Cortisol, une hormone de stress.

RÉDUCTION DE L'ANXIÉTÉ
La réduction des niveaux de l'hormone du stress (cortisol) dans le sang contribue également à la réduction de la pression artérielle et des arythmies cardiaques.

EFFETS CALMANTS ET RÉPARATEURS
Un autre effet positif connexe est souvent appelé "cocooning", où un environnement d'écoute de sons doux subtilement prévisibles crée un espace relaxant et protecteur, idéal pour une productivité accrue.

LA MUSIQUE LO-FI PEUT-ELLE VOUS AIDER À ÉTUDIER ?
Oui, la musique lofi peut vous aider à étudier, car elle déclenche spécifiquement une réponse agréable. Lorsque nous nous trouvons dans une situation agréable, cela provoque la libération de dopamine, un neurotransmetteur qui suscite une réponse concentrée. La dopamine est responsable de l'amélioration de la vigilance, de la motivation, de la concentration et du bonheur. Ainsi, la dopamine peut accroître l'un de ces sentiments lorsqu'elle est abondante, car elle améliore les comportements orientés vers un objectif.

De plus, l'acte productif d'étudier peut encore améliorer l'état mental d'une personne, car vous constatez des améliorations dans votre travail. Le cycle du bonheur, la production de dopamine et la concentration accrue jouent tous un rôle dans l'amélioration des habitudes d'étude.

Retrouvez l'Artwork et la musique Lofi ici :
https://lofigirl.com/blogs/releases/the-day-i-passed

@Mieux-Vivre-Relaxation utlise les tags suivants :
#musiquelofi #lofiremix #lofigirl #study
musique lofi pour travailler, musique lofi libre de droit, musique lofi chill, musique etude lofi, musique pour etudier lofi, remix lofi songs, remix lofi mashup, remix lofi status, lofi girl studying, lofi girl live, lofi girl sleep, chillhop, chill music, etude musique concentration, musique etude pour la concentration, étude musique, lofi concentration music,l ofi concentration music for work, lofi concentration study, benefices lofi mix
Category
Music
Sign in or sign up to post comments.
Be the first to comment